• Voyage à Fès : aux portes de l'Orient (3)

LES SOUKS (9)  Après ces 2 premières journées bien remplies, nous partons le matin tôt, avant la cohue attendue des marchés, à la découverte de la Médina de Fès - Fès El Bali- fondée vers l'an 800 par des familles musulmanes venant d'Espagne.

C'est le coeur historique de Fès : des ruelles qui gravitent autour de l'Université Qaraouiyine, de sa mosquée  et de sa Médersa (école coranique).

F - les souks (14) Si on ne peut pas entrer dans les mosquées, on peut visiter les Médersas aux magnifiques zelliges où domine le bleu de Fès, aux plafonds en cèdre sculpté, aux murs de marbre ciselé.

F - les souks (15)  Les souks  grouillent d'activité et regroupent, par quartier, les différents artisans :

F - les souks (11)  ici le souk des dinandiers,

H - souks (4) là celui des tanneurs,

F - les souks (17) LES SOUKS (2)

et mille petites échoppes colorées et parfumées  .

F - les souks (10)  Même un "souk  du mariage", avec des corbeilles multicolores   dans lesquelles la future mariée sera présentée comme un bonbon !

F - les souks (13) Et voilà Philippe devant sa nouvelle enseigne : he oui ! il a repris du service à Fès, alors que Jocelyne a trouvé un petit job dans un cabaret voisin : faut dire qu'elle se débrouille pas mal, non plus ; on a perdu 2 adhérents, j'espère que les Marocains nous seront reconnaissants...

Jocelyne, à l'entraînement...

K -soirée à Fès (7)

Bon, la journée est finie, mais il nous reste une belle soirée en, perspective à passer dans un riad de la Médina ; en attendant, on va retrouver avec plaisir notre hôtel féérique..

ZALAGH HOTEL (16)

piscine de l'hôtel ZALAGH

à suivre...

Martine

« Voyage à Fès : aux portes de l'Orient (2)Voyage à Fès : aux portes de l'Orient (4) »